30 janvier 2009

Festiraquettes 2009 Les Diablerets

Festiraquettes se déroulait cette année en 3 lieux différents: au Col du Marchairuz dans le Jura, au Gurnigel dans les Gantrisch et aux Diablerets. Comme j'étais aux "Djables", en voici qqs photos:

Voici Virginie (MC Vir) sous les tentes qui furent très simples à monter ...


Autre vue avec clients très intéressés par le matos. En arrière-plan, le Sex Rouge se découpe en blanc sur le ciel bleu (c'est beau).


Un groupe sur le départ avec leur accompagnatrice (Hello Pascale!) effectuant un petit stretching préambulatoire de bonne facture.


Sur le Tour du Tré, des clients satisfaits savourent une tisane maison sous un soleil radieux et les parois abruptes du Creux de Champs.


Les panneaux estivaux de l'ASAM contribuent au look résolument bigaré des lieux. La chose rouge juste à gauche du panneau est en fait le bus de MC Vir. Tout au fond, la crête épique de la couronne impérieuse du massif des Diablerets semble sortir de l'imagination de scénaristes bollywoodiens: à gauche le sommet des "Djables", puis la forme ronde de la Tête Ronde (très bon!) et enfin le Culan (une explication plausible et si possible sérieuse est toujours attendue pour ce nom à la mord-moi-le).


Fin de journée aux "Djables". Chacun y va de son histoire, les tentes sont pliées, les doigts de pieds gèlent gentiment au fond des godasses, quelques bâtons pleurent un peu car la journée a été longue et ils ont peur d'être oubliés sur le parkinje, et Pascale s'apprête à rentrer chez elles avec dans ses bagages les clés de voiture de France! De G à D: Anne-Valérie, Pascale, la Doudoune sous laquelle est blotti tel un lièvre varié c't'ami Caril et Alain descendu des montagnes du Jura.


En tout, environ 70 personnes promenées. Pas si mal mais on attendait un peu plus.

'ta.

Aucun commentaire: