30 novembre 2012

Muveran psychédélique

Si vous voulez déguster -des yeux- un morceau de bravoure paysagère, un chaos minéral lancé vers le ciel, une falaise de schiste brodée sur un tissu d'azur, allez au Col des Pauvres (pauvres de nous?) contempler la paroi ouest du Grand Muveran.

Convoqué par Jean-Marc de Natscape, je menai une famille des plus agréable et intéressante, en direction du Col des Martinets, puis, porté par l'enthousiasme de la clientèle et le temps radieux, bifurquai vers le Col des Pauvres pour rentrer à Pont-de-Nant en effectuant le Tour de la Pointe de Savoleyres. Une longue journée magnifique, et héroïque!

Un Néquilibriste se prépare à manger son casse-croûte après un plongeon dans les rodos. Derrière lui La Dent Favre baignée d'un rayon divin apprécie le spectacle.

Je ne me lasse pas d'admirer la paroi superbe du Muveran par où se faufile le vertigineux sentier des Frêtes de Sailles menant à la Cabane Rambert. Je mitraille!

Cette passion tourne à l'obsession, regardez un peu ce truc! (T-shirts en vente à la boutique)

La famille Jacot fête l'anniversaire de la Maman, un beau moment au Col.

Nous sommes presque arrivés, on se croirait dans une histoire de Tolkien! J'en profile pour immortaliser la scène, et plus tard j'utilise le cliché pour un des "cover" de walkandtalk (ici!).

Aucun commentaire: